La réforme du lycée professionnel : calendriers et catalogues

Le 22 juillet 2019

Quelques premiers spécimens ont déjà été envoyés par les éditeurs au printemps pour les disciplines les moins remaniées, mais la grande majorité des nouveautés ne paraîtront qu’à la rentrée. Tous les spécimens seront envoyés fin août par les éditeurs pour arriver dans votre établissement à la rentrée : vous pourrez alors les découvrir et choisir ceux que vous voulez utiliser avec vos élèves.

Préparer la rentrée en Nouvelle-Aquitaine : gestion du prêt

Le 7 juin 2019

La Région Nouvelle-Aquitaine vous a annoncé la mise en place de la gratuité des manuels scolaires, grâce à une dotation de 200€ par élève. Le choix des modalités de gestion du prêt des manuels est le résultat d’un arbitrage selon les ressources et les enjeux de l’établissement. Distribution, attribution, application de pénalités sont autant de paramètres à prendre en compte pour gérer efficacement le prêt des manuels et les stocks.

Préparer la rentrée en Bourgogne-Franche-Comté

Le 7 juin 2019

La Région Bourgogne Franche-Comté a annoncé une dotation aux établissements pour soutenir la réforme du lycée. 20€ par élève seront versés aux établissements sous forme d'une subvention, qui sera utilisable aussi bien pour des achats de manuels papier que pour des ressources numériques.