Contenus multimédias

26/03/2019 : Le numérique à l’école avec comme invité Pierre Schmitt Associé et Directeur de LDE, basée à Molsheim, reconnue pour son implication dans la RSE, est leader sur les marché de la distribution de livres scolaires, et la mise en place et le déploiement du numérique.

01/03/2019 : Journée Innov’EPA sur le thème “Quels sont les outils numériques utilisés par les lycéens aujourd’hui ? Qu’aimeraient-ils voir dans leurs salles de classes de demain ?”

15/01/2019 : Entretien avec Célia Rosentraub : les manuels scolaires accompagneront la réforme des lycées 2019.

« La réforme des Lycées, c’est une course de vitesse » selon la Directrice générale des Éditions Hatier-Foucher et directrice e-Education au sein d’Hachette Livre. Célia Rosentraub nous livre sa vision de la réforme des lycées : Les nouveaux enjeux pour les éditeurs, la place du numérique dans les manuels scolaires et le sujet de l’orientation des élèves.

12/12/2019 : Comprendre le bac en 2m30 (source Ministère de l’Education Nationale)

L’essentiel : Le baccalauréat 2021 reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales.

L’épreuve anticipée écrite et orale de français se déroulera comme aujourd’hui en fin de première.

En terminale, deux épreuves écrites portant sur les enseignements de spécialité auront lieu au printemps et deux épreuves se dérouleront en juin : l’écrit de philosophie et l’oral préparé au long des années de première et terminale (cycle terminal).

Le contrôle continu sera composé d’épreuves communes organisées pendant le cycle terminal.