Publié le 27 mai 2020

[Rentré 2020] Prévention Santé environnement

Delagrave

Nouvel ouvrage en première/Terminale Bac Pro – Prévention Santé Environnement (PSE) 1re, Tle Bac Pro (2020) – Pochette élève

Une collection complète entièrement renouvelée pour accompagner l’élève dans sa compréhension des enjeux de la vie quotidienne : santé, environnement, vie professionnelle.

Pour chaque module :

• Une vidéo d’introduction pour interpeller et intéresser l’élève ;
  • Une situation concrète de la vie sociale ou professionnelle ou un fait d’actualité et son analyse ;
  • Des activités courtes et diversifiées pour mobiliser les connaissances utiles ;
  • Une fiche « Retenir l’essentiel » pour récapituler (texte à trous), retenir (schéma-bilan) et approfondir (exercices interactifs et vidéos/sites) ;
  • Une évaluation pour réviser.
  • Un lexique complet des notions associées et mots-clés.
  • Des rabats pour comprendre en un coup d’œil la démarche de résolution de problèmes.
  • Un entraînement à l’examen pour la Terminale.

Nouvel ouvrage en Seconde/première/Terminale Bac Pro – Prévention Santé Environnement (PSE) 2de, 1re, Tle Bac Pro (2020) – Pochette élève

Pour chaque module :

• Une vidéo d’introduction pour interpeler et intéresser l’élève ;
  • Une évaluation pour réviser.
  • Un lexique complet des notions associées et mots-clés.
  • Un entraînement à l’examen pour la Terminale.

Foucher

Nouvel ouvrage en Première bac pro Les nouveaux cahiers – PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT 1re Bac Pro – Ed. 2020 – Livre élève

La collection de référence en PSE a été entièrement renouvelée pour correspondre aux thématiques du nouveau programme.

Dans chaque chapitre :

• En ouverture, deux situations au choix de l’enseignant de la vie sociale ou professionnelle sous forme de texte, vidéo ou infographie
  • De nombreux documents et de grandes illustrations pour mobiliser les connaissances
  • Le Mémo disponible sous trois formes : texte, audio, schéma
  • Une méthodologie de résolution de problèmes
  • Des évaluations pour réviser

Les + de cette nouveauté :

• Une évaluation recto-verso par chapitre avec barème mettant en œuvre les compétences du programme pour préparer l’examen
  • Des liens vers des vidéos et des sites internet pour enrichir la mobilisation des connaissances

Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect !  Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des enregistrements audios, des jeux sérieux et des flashcards en accès direct sur  www.foucherconnect.fr.

Nouvel ouvrage en Première/Terminale bac pro – Les nouveaux cahiers – PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT 1re-Tle Bac Pro – Ed. 2020 – Livre élève

Dans chaque chapitre :

• Le Mémo disponible sous trois formes : texte, audio, schéma
  • Une méthodologie de résolution de problèmes
  • Des évaluations pour réviser

Les + de cette nouveauté :

Nouvel ouvrage CAP – Connexions Les nouveaux cahiers – PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT CAP – Manuel élève

La collection de référence en PSE est à jour de la réforme de 2019. Cette nouvelle édition est enrichie de 3 entraînements complets au CCF afin d’intégrer les modalités d’évaluation publiées au BO le 05/09/2019.

• Des situations de départ attractives : texte, BD, infographie. Pour certains chapitres, une seconde situation d’entrée est proposée, notamment sous forme de vidéo
  • Un Mémo avec les notions essentielles sous forme de schémas, prolongé par un mémo rédigé et un mémo audio accessibles en ligne
  • Une méthodologie de résolution de problèmes : analyser la situation, mobiliser des connaissances, proposer des solutions
  • Des documents actualisés et des activités renouvelées
  • Une maquette claire et aérée, avec de nombreuses illustrations

Le + de cette nouvelle édition : Trois exemples de sujet pour s’entraîner au CCF en fin d’ouvrage.

Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect !  Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des enregistrements audios, des jeux sérieux et des flashcards en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

Nathan

Nouvel ouvrage en Première/Terminale bac pro – Prévention Santé Environnement – 1re/Tle Bac Pro – Édition 2020

Un ouvrage consommable conforme aux attendus du programme sur l’acquisition d’une culture plus scientifique et de la maîtrise de la langue.

Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.

En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.

Les ouvrages s’organisent autour des 3 grandes thématiques énoncées dans le nouveau programme :

• L’individu responsable de son capital santé
  • L’individu responsable de son environnement
  • L’individu acteur de prévention dans son milieu professionnel

Structure d’un chapitre :

• Une situation de départ ancrée dans le quotidien de l’élève ou liée à un fait d’actualité facilite la compréhension des notions importantes associées.
  • Des activités prennent appui sur des documents variés pour acquérir les connaissances et les compétences attendues.
  • Des pistes de travail numériques proposent de mettre les élèves en activité de façon motivante.
  • Une page de synthèse avec les mots-clés du chapitre et un schéma-bilan fait le point sur les connaissances.
  • Une évaluation est proposée à la fin du chapitre pour entraîner les élèves à analyser et réinvestir les notions et compétences du chapitre.

En fin d’ouvrage

• Les ouvrages proposent également un glossaire des notions clés et des fiches méthodologiques qui peuvent être utilisés lors la réalisation des activités.

Avec cet ouvrage, des ressources numériques en accès direct : flashez les QR Codes avec votre smartphone ou saisissez les mini-liens associés pour y accéder.