Publié le 15 mai 2020

[Rentrée 2020] Biologie et Physiopathologie Humaines

Delagrave :

Terminale Techno ST2S – Biologie et Physiopathologie Humaines

La collection reconnue pour ses documents attractifs, ses ressources numériques et en rapport avec la réalité des métiers de la filière.

Quelques points forts :

• « Découvrir les notions » pour introduire le cours à travers des cas pratiques issus de la vie quotidienne et des activités expérimentales.
  • Des liens avec les autres enseignements de spécialité pour construire une culture scientifique et contribuer à l’acquisition de compétences multiples.
  • « Retenir l’essentiel » pour mémoriser les fondamentaux à travers de nombreux schémas et une synthèse audio pour faciliter la mémorisation.
  • De nombreux exercices de difficulté progressive : « Tester ses connaissances » pour faire le point à travers des exercices rapides et des exercices interactifs pour des auto-évaluations réussies « Mobiliser ses connaissances » pour s’entraîner avec des exercices d’application ;
  • « Réinvestir les fondamentaux » (manuel de Première) et « Coloration Bac » (manuel de Terminale) pour se préparer à l’épreuve de spécialité avec des activités fortement contextualisées qui exigent l’analyse de nombreux documents.
  • De nombreux liens vers des vidéos ou des sites pour animer le cours et varier les supports d’apprentissage.

Autres :

Pochette élève – Biologie et Physiopathologie humaines Tle ST2S

Une collection plébiscitée par les enseignants pour réussir le Bac et acquérir des bases solides pour la poursuite d’études.

• Des activités progressives et formatives, construites à partir des capacités exigibles.
  • Des documents variés et des illustrations adaptées, pour développer la démarche d’analyse et l’esprit critique des élèves.
  • Des fiches de synthèse reprenant l’essentiel du cours.
  • Des pages d’entraînement pour réviser les connaissances et les terminologies.
  • Des vidéos et des animations pour enrichir le cours et des exercices interactifs pour permettre à l’élève de tester ses connaissances en toute autonomie.

Nathan :

Terminale Techno – Biologie et physiopathologie humaines – Term ST2S

Ce manuel, de Biologie et physiopathologie humaines Tle ST2S, est complet, progressif et parfaitement adapté aux différentes pratiques d’enseignement. Une illustration abondante (avec plus de 200 schémas et dessins médicaux) pour rendre les notions traitées plus concrètes.

Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.

En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.

Quelques points forts :

• En ouverture de chapitre, un « Cas clinique » pour servir de fil directeur et aborder de manière concrète chaque notion.
  • Des « Activités » de 2 ou 4 pages qui reprennent les différents points du programme, accompagnées d’un schéma de synthèse et d’un questionnement progressif.
  • Des « Activités technologiques » pour apprendre à manipuler en laboratoire ou sur outil informatique.
  • Une page « Essentiel » accompagnée d’un schéma de synthèse pour retenir plus facilement les notions du chapitre.
  • Une rubrique « Je fais le point » pour récapituler les capacités à maîtriser à la fin de chaque chapitre.
  • En fin de chapitre, 4 à 5 pages Exercices avec des QCM, des exercices sur la terminologie et des exercices d’approfondissement pour s’assurer de l’acquisition des compétences.

Pour l’ouvrage de Terminale :

• Dans chaque « Pôle », des vidéos accessibles par QR Code en complément des notions abordées et des pages « Vers le Bac » avec des exercices conformes à l’esprit des programmes.

À la fin du manuel :

• Des fiches « Méthodes Bac » pour décrypter l’épreuve et acquérir des outils méthodologiques.
  • Des « Fiches techniques » pour comprendre les techniques d’exploration et les examens médicaux.
  • Un « Lexique » pour décrypter la « Terminologie médicale ».

Avec cet ouvrage, des ressources numériques en accès direct : flashez les QR Codes avec votre smartphone ou saisissez les mini-liens associés pour y accéder.